La revue de recherche annuelle et bilingue TACET

TACET est une revue annuelle de recherche (français et anglais) dédiée aux arts sonores coéditée par la Haute école des arts du Rhin (France) et les Presses du réel. Elle forme un espace de réflexion interdisciplinaire et international sur ces pratiques, comprises dans leur diversité esthétique : de la noise à l’improvisation, en passant par l’installation sonore, la performance, l’électronique, etc.

#4 Sonorités de l’utopie : articles à envoyer avant le 15 avril 2015
Ce nouveau numéro de TACET souhaite aborder ces différentes questions dans une perspective interdisciplinaire. Il entend réunir un ensemble d’études (transversales, générales ou reposant sur l’analyse de cas particuliers), menées aussi bien par des chercheurs que par des artistes et musiciens, où les sonorités de l’utopie, mais aussi de son envers, la dystopie, seront interrogées dans leurs multiples résonances et dans l’hétérogénéité des problématiques qu’elles portent. Les auteurs informeront au préalable le comité de rédaction de leur projet d’article par courriel en précisant le titre de la contribution et en joignant un résumé.

Les articles sont à envoyer par courriel avant le 15 avril 2015 à l’adresse : revue.tacet@gmail.com

L’article devra être accompagné d’un résumé, de quelques mots-clés et d’une biographie succincte de l’auteur. Nous prions les auteurs de suivre les instructions (format des articles, normes bibliographiques) disponibles à l’adresse suivante ; leur respect facilitera le processus éditorial et écourtera les délais.

Parution : octobre 2015.

unnamed

hear-tacet-4-contribution

Source de l’article : Carole Talon-Hugon